L'ORTC à l'ère du satellite

21/09/2010
« Nous voici embarqués dans une nouvelle aventure dans la galaxie médiatique dont le paradoxe est de ramener le monde et sa complexité à un village planétaire. » Ce sont les termes poncés par Soilihi Mohamed Soilihi, directeur général de l'Office de la Radio Télévision des Comores, au cours de la Cérémonie de lancement officiel des premières images de la Télévision nationale sur le bouquet satellitaire Canalsat.
Plusieurs discours ont été prononcés à l'occasion dont celui du chef de l'État qui a félicité le directeur de l'ORTC pour cette grande réalisation. « C'est un grand pas que vient de franchir l'ORTC. Cette fierté pour moi de pouvoir vous adresser à tous depuis le studio à Moroni », à déclaré Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, président de la République.
Il a fallu six mois pour réaliser ce contrat entre l'ORTC et le groupe THEMA qui a mis en place ce projet qui repose sur trois aspects essentiels. Les dirigeants des deux institutions ont dû mettre un dispositif pour arroser sur la région de l'Océan Indien, d'étendre le réseau national par paraboles dans l'espoir de pouvoir couvrir sur toute l'étendue du territoire à l'occasion des prochaines élections et surtout de garantir une meilleure diffusion sur le réseau hertzien.
Mis à part les 250.000 foyers de l'Océan Indien abonnés à Canalsat, le directeur général du groupe THEMA, François Thiellet, a assuré un meilleur partage des recettes entre son groupe et l'ORTC avec les nouveaux abonnés en France tout comme dans le monde.
XML RSS 2.0 Feed | Plus
Retrouvez l'ORTC

À propos de vos données

THEMA et ses filiales (membres du Groupe Canal+) et nos partenaires utilisons des traceurs pour gérer et améliorer nos services et vous proposer des publicités plus pertinentes.

Vous pouvez paramétrer vos choix par finalité et les mettre à jour à tout moment via le lien "Gestion des cookies" en bas de pages.